L’emblématique de la boule de cristal est souvent évoqué à tort lorsque les méthodes rationnelles manquent pour élucider un mystère. Elle est même au centre de nombreuses plaisanteries sur les voyants. La question serait de savoir si l’usage de ce support de voyance est effectivement fiable.
La boule de cristal bat tous les autres supports divinatoires
Avant d’aller plus loin, la boule de cristal est tout simplement un cristal de roche placé sur un support. Cela dit, cet objet a fait sensation depuis de nombreuses années. Outre le fait qu’il est facile de s’en procurer, ce matériel se laisse aussi maîtriser avec un minimum d’effort. En d’autres termes, la popularité de la boule ne vient pas de sa fiabilité. Ce serait plutôt dû à son côté pratique. De plus, ce sont majoritairement les voyants débutants qui utilisent la boule de cristal.
Le doute repose surtout sur le voyant et sa technique
Partant du principe que la boule de cristal reste juste un support de voyance, le doute sur la fiabilité reposerait davantage sur celui qui le manipule. Un voyant débutant qui manque de pratique peut faire fausse route en consultant ce fameux objet. En effet, il faudra apprendre à ouvrir un troisième œil, mais cet exercice reste généralement réservé aux personnes initiées à la voyance.
Les boules de cristal sont fiables sous certaines conditions
Plusieurs conditions entrent en compte s’il faut effectivement évaluer la fiabilité d’une boule de cristal. Cela commence par la pureté de la roche qui la constitue. Il y a aussi sa matière. Certains matériaux sont beaucoup plus réceptifs aux énergies qui les entourent. Puis, les messages ne sont jamais livrés comme si le voyant regarde la télévision. Il faudra savoir reconnaître les symboles qui apparaissent pour ensuite les interpréter. En somme, c’est compliqué.