Tarot de Marseille : les méthodes de tirage et études d’interprétations

Le tarot de Marseille vient en tête lorsque nous parlons de cartomancie. Cet art divinatoire suscite la fascination en prédisant avec une assez grande précision les évènements à venir. Découvrez-en davantage dans les prochaines lignes.

La composition d’un jeu de tarot de Marseille

Composé de 78 cartes, le tarot de Marseille repose sur 22 arcanes majeurs. Ce sont les cartes les plus importantes. Elles apportent les grandes lignes sur les réponses. Le jeu est complété par 56 arcanes mineurs qui apportent davantage de détails sur les évènements futurs. Il faut de l’expérience pour arriver à les déchiffrer avec précision. Dans le tarot de Marseille, les 4 couleurs, les valeurs numérales ainsi que les figures se complètent pour donner des réponses.

 

Le tirage des cartes relève de l’art

Pour débuter en tarot de Marseille, il convient de commencer uniquement avec les arcanes majeurs. En d’autres termes, le manipulateur aura 22 cartes. Le tirage peut se faire de plusieurs manières. L’ordre dans lequel les cartes apparaissent compte. Chaque carte a aussi une orientation. Si elle est tirée à l’endroit, ce sera généralement positif. Pour les cartes à l’envers, la situation peut devenir délicate. Pour rappel, le premier tirage compte. Reposer la même question ne mène à rien en tarot.

Les différentes interprétations sont possibles

Les cartes de tarot de Marseille sont faciles à mémoriser. Leurs principales significations individuelles ne demandent pas beaucoup d’effort. Par contre, toute la difficulté repose sur la lecture des séries de cartes. Si la réponse souhaitée est un oui ou un non, il suffit de prendre une série de 7 arcannes majeures. S’il y a plus de cartes à l’endroit, c’est une réponse positive. Avec les séries de trois, le consultant tient le résumé du passé, le présent et le futur. L’exactitude des interprétations demande aussi des années d’expérience.

Leave a Comment