Quand on parle de passeur d’âme, ce qui me vient en tête c’est Melinda Gordon dans Ghost Whisperer. Cette femme qui hérite des dons de sa grand-mère pour entrer en communication avec l’esprit d’un défunt afin de transmettre des messages à leurs proches. Mais en réalité ces personnes existent pour de vrai et nous allons regarder de plus près ce qu’ils sont vraiment et leurs rôles.
Qu’est-ce qu’un passeur d’âme ?

Pour simplifier, c’est une personne qui escorte et qui prend part lorsque les âmes font des transitions importantes. Cela peut sembler bizarre, mais le passeur d’âme tient une place importante autant pour les vivants que pour les morts.
Avant d’entrer dans les détails, nous devons savoir que l’âme appartient à une grande famille comme les bâtisseurs, les artisans de la paix, les visionnaires, les passeurs, les sages et le passeur d’âmes appartient à la famille des passeurs. Ce sont des personnes capables d’intervenir pour les esprits des morts, mais également pour les vivants.
Le passeur d’âme est un médium qui aide des âmes perdues à trouver le chemin vers la lumière. Les âmes perdues sont des âmes errant dans notre continuum parce qu’elles sont coincées. Elles se retrouvent dans cette situation pour diverses raisons : soit elles sont retenues par les pensées de leur proche qui n’ont pas encore accepté leur mort. Soit parce qu’elles sont attachées à un lieu, ou encore parce que le défunt n’a pas encore compris qu’il était mort à la suite d’un départ brusque.
Quand une âme perdue reste dans un endroit, on peut les ressentir. Il peut y avoir des appareils qui marchent tout seuls, des portes qui claquent, des planchers qui grincent alors qu’on ne voit personne et on se sent tout de suite mal à l’aise dans la pièce. Pour remédier à cette situation, il est essentiel que le défunt passe dans la lumière ou de l’autre côté.
Quel est le rôle d’un passeur d’âme ?

La plupart des gens ne sont pas capables de communiquer avec les morts. Même si nous ressentons leur présence, ce don revient au passeur d’âmes. Ce dernier va intervenir en amorçant l’explication de sa situation au défunt et qu’il doit rejoindre la lumière. Le passeur d’âmes va essayer de comprendre ce qui retient le défunt afin de l’aider, ce qui demande beaucoup de compassion et d’amabilité. Ensuite, il entame une négociation pour le départ de cette âme coincée dans notre monde. Le départ peut être imminent et quelquefois plus compliqué. Il est parfois possible que le défunt refuse de partir, dans ce cas, le passeur d’âme va tenter de composer une cohabitation entre le défunt et les nouveaux habitants de la maison.
Le rôle d’un passeur d’âme ne se limite pas à aider une âme perdue à passer dans l’autre dimension.
Il peut également guérir votre âme et votre cœur après une rupture.
Il peut servir de canal pour communiquer avec l’au-delà, donc permettre au vivant de discuter avec les membres de sa famille décédés.
Leur don de médium permet également au passeur d’âmes de transmettre des messages d’anges aux personnes concernées. Si cela vous intrigue, continuez votre lecture en visitant ce site grâce auquel la mission du passeur d’âmes n’aura plus aucun secret pour vous.