Ésotérisme, spiritisme ou science du mal ?

L’ésotérisme est le terme technique qui explique l’utilisation des sciences dites d’occultes. Elle combine la voyance, le tarot, le spiritisme, etc. Depuis quelques années, ce type de prestation devient populaire en France. Mais pour autant, certains hésitent. Beaucoup considèrent encore l’ésotérisme comme un art maléfique.

Aucune influence sur la foi

Les professionnels de l’ésotérisme sont les premiers à dire que cet art n’affecte en rien la foi de ceux qui viennent consulter. Malgré le fait que l’on parle d’une science occulte, il n’y a pas de risques. D’ailleurs, les voyants ne sont pas des personnes sombres et malfaisantes comme semblent le croire certaines personnes. Il s’agit simplement de personnes ayant hérité d’un don qui leur permet d’avoir un peu plus d’affinité avec le monde de l’au-delà.
A titre d’information, dans la majorité des cas, la voyance est une tradition qui se transmet de génération en génération. Les voyants et les marabouts le sont de père en fils. Loin de ressembler à un jeu avec les forces du mal, on parle plutôt d’extra sensibilité sensorielle qui facilite la communication avec les esprits.

Un art pour faire le bien

Les séances de spiritismes et de voyance ont toujours pour objectif de faire le bien. Les prestataires vous permettent de faire le deuil en disant au revoir à un défunt. Ils vous aident à choisir le bon moment pour vous lancer dans tel ou tel projet. Ils vous guident dans les décisions importantes que vous devez prendre, aussi bien professionnellement que personnellement parlant. En échange de leur service, les esprits vous demandent un don. Les tarifs varient d’un cas à un autre. De nos jours, vu l’évolution de la société et la réputation de l’ésotérisme, les voyants se permettent de fixer eux-mêmes les prix.

Une consultation à distance

Eh oui ! L’ésotérisme évolue. Dans une société 2.0, il est normal que les prestataires puissent proposer aussi des consultations à distance. Il vous suffit d’aller sur le Net, faire quelques clics pour avoir des réponses à vos questions.

Leave a Comment