Comment fonctionne la numérologie ?

Les chiffres ont beaucoup plus d’influence sur notre vie que nous le pensons. C’est la raison pour laquelle la numérologie existe. Cette science dérivée de la cabale juive apporte des réponses à de nombreuses questions. Voici comment cet art divinatoire très ancien fonctionne.

Le principe de la numérologie

En numérologie, chaque lettre de l’alphabet correspond à un chiffre. Le A équivaut ainsi à 1, tandis que B sera 2. Il faudra ajouter les chiffres obtenus à partir des noms et des prénoms pour arriver à un nombre compris entre 1 et 22, le nombre des arcanes majeurs du Tarot. Ce sont surtout les lettres de l’alphabet hébreu. Si la personne a 4 comme chiffre, cela signifie qu’elle connaîtra la fertilité. C’est la version cabalistique qui reste la plus difficile à interpréter. Dans la déclinaison plus simplifiée, cet art divinatoire se limite à un résultat final compris entre 1 à 9. Ce score s’obtient à partir de la date de naissance du consultant. Si la valeur finale est 1, la personne sera une indépendante, malgré un petit manque de confiance en soi.

Les chiffres qu’il faudra retenir

Le chiffre obtenu à partir de l’addition des valeurs de noms et prénoms ou celui de la date de naissance s’appelle le chemin de vie. Il donne essentiellement le destin de l’individu. Il y a aussi le chiffre sur la personnalité. Il s’obtient à partir de l’addition de chiffres correspondants aux consonnes du prénom. Pour Jacques, il faudra additionner les nombres tirés de J, C, Q et S. Les voyelles comptent aussi. A, U, E et S donnent le chiffre de l’âme. Autrement dit, le nombre ainsi obtenu donnera une idée sur la force intérieure de Jacques. La numérologie peut s’utiliser au quotidien. Cet art divinatoire permet notamment de prendre de bonnes décisions concernant le travail et l’amour. Certains employeurs l’utilisent pour cerner la personnalité les chercheurs d’emploi.

Leave a Comment