Médium et voyant : quelles sont les différences ?

Faisant l’objet d’amalgame, le médium et le voyant sont deux professionnels bien distincts. Ils ont en commun de prédire l’avenir, mais ils ne possèdent pas les mêmes dons pour la divination. Voici quelques éléments qui vous aideront pour ne plus mélanger les médiums et les voyants.

Le médium a la faculté de communiquer avec les esprits

Comme son nom l’indique, un médium est un intermédiaire entre le monde réel et celui des esprits. Il a la faculté d’entrer en contact avec des entités que le commun des mortels ne verra jamais. Cette personne communique avec un esprit avec la vision ou bien des sons qu’il sera le seul à entendre. En qualité d’intermédiaire, son rôle consiste à transmettre les messages de deux côtés.

 

 

 

Le voyant se spécialise dans la prédiction

Un voyant a reçu le don de reconnaître le passé, de cerner le présent ainsi que de prédire l’avenir. Cette faculté ne relève pas de l’analyse. Le professionnel de la voyance a le pouvoir de lire à travers la personne qui vient le consulter. En entrant au plus profond de son âme, il apprendra beaucoup sur son parcours, ainsi que ses projets. A la différence du médium qui s’appuie essentiellement sur ses sens aiguisés, le voyant utilise un support de type boule de cristal.

Lesquels des deux professionnels consulter ?

Il arrive parfois que le voyant soit en même temps médium. Cela signifie que cette personne peut prédire l’avenir et aussi entrer en contact avec des entités lorsqu’il le faut. Ceci étant, il est conseillé de consulter un voyant ou un médium selon l’objectif fixé. Les personnes qui ont récemment perdu un être cher se tourneront davantage vers les médiums. Celles qui souhaitent avant tout connaître si leurs projets seront couronnés de succès frapperont à la porte d’un voyant.

Leave a Comment